À propos

 

Le Lait d’ânesse est un ingrédient rare aux multiples vertus et propriétés thérapeutiques souvent évoquées depuis l’Antiquité. Il est très riche en minéraux, en vitamines et en oligo-éléments.

Il fallait traire 700 ânesses pour remplir le bain de Cléopâtre. Légende ou pas, le lait d’ânesse a traversé les millénaires en conservant sa luxueuse réputation. Anti-rides hydratant et ami des peaux sensibles, ses bienfaits sont renommés depuis l’Antiquité. Voilà pourquoi vous devriez dès à présent ajouter celui qu'on surnomme « l’or blanc des cosmétiques » à votre routine beauté.


Article paru dans elle.fr

A lire ici

1. LE LAIT D’ÂNESSE A UN POUVOIR HYDRATANT ET NOURRISSANT

Le lait d’ânesse est celui qui se rapproche le plus du lait maternel. Pauvre en matières grasses mais riche en vitamines (A, B2, E et surtout en vitamine C), il possède des propriétés ultra hydratantes. Peaux grasses à très sèches, les crèmes qui en contiennent feront votre bonheur. 

2. LES COSMÉTIQUES AU LAIT D’ÂNESSE SOULAGENT LES ROUGEURS, L’ECZÉMA, ET MÊME L’ACNÉ

Le lait d’ânesse apaise les peaux sensibles. Il est réputé pour lutter contre l’acné et certains problèmes de peau tels que le psoriasis et l’eczéma. Sa douceur calme les peaux les plus réactives qui ont tendance à rougir. On le conseille aussi sous forme de savon pour les peaux fragiles.

3. LE LAIT D’ÂNESSE, UN ANTI-RIDES HORS PAIR

Il semblerait que ce secret de beauté royal se soit transmis après Cléopâtre, l'impératrice Sissi ou Pauline Bonaparte.

Voici ce que Pline l’Ancien, écrivain romain du Ier siècle après J-C, raconte : « On croit que le lait d'ânesse efface les rides du visage, rend la peau plus délicate, et en entretient la blancheur. On sait que certains femmes s'en fomentent le visage sept cents fois par jour, observant scrupuleusement ce nombre. » Il ajoute que Popée, la deuxième femme de l’empereur Néron, était une adepte de cette technique. Elle aussi aurait fait trempette dans du lait d’ânesse, comme la reine d’Égypte. Les diététiciens et les médecins antiques comme Hippocrate et Aristote le recommandait à toutes sortes de maux. Si le lait d'ânesse est toujours aussi précieux aujourd'hui, c'est parce que son pouvoir régénérant est loin d’être un mythe. En utilisant un savon au lait d’ânesse, le vieillissement de la peau ralentit. La peau est plus lisse et tendue. On comprend pourquoi cet anti-âge était le soin chouchou des femmes de pouvoir. 

4. PAS DE RISQUE D’ALLERGIE AUX SAVONS QUI CONTIENNENT DU LAIT D’ÂNESSE BIO

Pour ne pas faire d'allergie aux savons qu'on applique sur le visage, il faut étudier méticuleusement leur composition. Comment choisir les cosmétiques contenant du lait d’ânesse ?   préférez les savons au lait d’ânesse bio. Ce dernier étant hypoallergénique. 

5. LES VERTUS ANTI-OXYDANTES DU LAIT D’ÂNESSE

Grâce aux oligo-éléments, aux omega 3 et aux omega 6, la peau est plus souple. Ces actifs expliquent aussi pourquoi on le considère comme un excellent cicatrisant. Les sels minéraux contenus dans le lait d´ânesse créent un auto-nettoyage de la peau. Adios les peaux mortes. Bonjour le teint frais et rayonnant !